Photo article Semaine Espagne

2014-06-10

Avec mon team je viens de passer plus dune semaine en Espagne. On était dabord pendant quelques jours à Pondferrada sur le circuit des prochains mondiaux. Lobjectif était de reconnaître essentiellement le circuit du contre la montre par équipe afin que le staff puisse décider de la tactique à adopter. 

Après on cest déplacé direction Bilbao pour participer aux seules courses espagnoles du calendrier UCI. Il sagit dune course dun jour et dune course à étape de 4 jours. Lors de la course dun jour je gagne le classement des sprints intermédiaires avant dêtre un peu juste dans la dernière difficulté du jour. Je termine à la 23ème place. Lors de la course à étape mon objectif était daller chercher le maillot des sprints intermédiaires que javais pu gagné lan dernier. La première journée était marquée par une chaleur extrême. Après avoir effectué les premiers sprints et assuré le port du maillot au bout du premier jour jai souffert dun coup de chaud dans la première difficulté de la journée. Je me suis fait lâcher très rapidement et cétait très pénible pour moi de rejoindre larrivée. Lors du deuxième jour jai essayé de ne plus refaire les mêmes erreurs et jarrêtais pas de me rafraîchir. Finalement ma performance était de loin meilleure terminant à la 16ième place de cette étape. Malheureusement je perds mon maillot. Lors de la troisième étape je pars en échappée lors du premier sprint intermédiaire. Mes 4 compagnons déchappées ne pouvant me suivre dans la bosse jai décidé de ne pas les attendre sachant que la course allait également se déclencher dans le peloton des favoris. Je me fais rejoindre par un groupe dune 10ène de concurrentes en haut de cette première difficulté dont 2 de mes coéquipières. Malheureusement par la suite Rabobank ont complètement bloqué la course derrière Prevot partie en solitaire. Néanmoins cétait ma meilleure performance de la semaine avec une 12ème place à larrivee. La dernière étape sannonçait à nouveau difficile. Lechappée du jour était pour ma coéquipière Lizzie alors derrière on a laissé filer. Je termine à 26ème place. 

Malgré ma grosse défaillance du premier jour et la perte du maillot à points pour un seul point, je suis satisfaite de ces quelques jours de course. Surtout mon échappée du troisième jour ma fait beaucoup de bien. Maintenant jespère que les kilomètres effectués ici me vont être bénéfiques pour la suite de la saison.

Retour vers la page archives

LIEN VERS L'ALBUM PHOTO