Photo article GP Cycliste Gatineau

2015-06-03

C est avec l équipe nationale que j ai pris le départ du GP Gatineau au Canada. Il sagissait de deux courses 1.1., une course en ligne et un chrono individuel. J étais très motivée à l idée de pouvoir recourir au Canada puisque jen gardais de très bon souvenir de 2008 et 2009. Le circuit était varié avec une première partie assez difficile puis des circuit final sans difficulté majeure. J étais un peu déçue que les quelques grosses équipes n ont rien tenté dans la première partie et sur le circuit final il était difficile de faire la différence. Alors après avoir essayé d aller dans les échappées dans les trois premiers tours j ai tous misé sur le sprint final. Avec un nouveau podium je suis très satisfaite surtout que jétais toute seule dans le final. 

Pour le chrono je nai pas fait de faux-pas. C était à nouveau un chrono solide même si j estime avoir pu faire un peu mieux. Avec le Jet-lag et la course de la veille j avais passé une mauvaise nuit et j ai ressenti cela lors de mon effort. Néanmoins une 11ième place contre des filles à la réputation de pure rouleuse me va très bien. Cela me donne aussi la motivation de continuer à travailler cette discipline spécifique. 

Après ces courses concluantes au Canada je vais continuer ma route vers les Etas-Unis où je participe à la Coupe du Monde à Philadelphie. Avec la championne des Etas-Unis Megan, la vainqueur sortante de la course Evie et Lizzie qui en gagnant peut reprendre le maillot de leadeur de la coupe du monde, je ne serai pas au chômage en tant que seule équipière. Que la force soit avec moi! 

Retour vers la page archives

LIEN VERS L'ALBUM PHOTO